Wednesday, July 21, 2010

Dictionnaire français-arabe-persan

http://2.bp.blogspot.com/_SYandHDvpd4/TERB6lYNz4I/AAAAAAAAClQ/vGnkZIPeA5I/s1600/Dictionnaire+Fran%C3%A7ais-Arabe-Persan+Et+Turc.jpg
Dictionnaire français-arabe-persan et turc. Enrichi d'exemples en langue turque avec des variantes, et de beaucoup de mots d'arts et de sciences (1840)

Parmi les livres que réclament impérieusement les besoins de la diplomatie et du commerce en Orient, figure en première ligne un Dictionnaire do la Langue Turque, complet autant que possible , et fait pour guider les traducteurs dans leurs travaux , et les conduire pour ainsi dire pas à pas.

La langue Tvirque a , comme toutes les autres , subi des variations successives, que le temps et les relations de la nation Turque avec d'autres peuples y ont peu à peu introduites. Informe d'abord, et resserrée dans les limites fort étroites des connaissances bornées de celle nation dans son berceau , elle commença à se polir et à s'étendre , depuis que les Turcs se mêlèrent avec les Arabes et les Persans. Elle emprunta des premiers toute la ricliesse et la magnificence de leur langue, et des seconds, toute la douceur et l'élégance de la langue Persane , en adoptant une infinité de mots et d'expressions de l'une et de l'autie.



Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

0 comments: on "Dictionnaire français-arabe-persan"

Post a Comment