Population (est 2004.) : 1.298.848.000.
Capital : Pékin. Le Han, ou les Chinois ethniques, forment plus que des nine-tenths de la population.
Langues : dialectes de Chinois de Han, mandarine étant le plus important.
Religions : Bouddhisme, l'Islam, protestantisme, catholicisme romain, Daoism (tout légalement sanctionné). Devise: renminbi (dont l'unité est le yuan).
Régions: La Chine a plusieurs régions topographiques. Le secteur du sud-ouest contient le plateau du Thibet, qui fait la moyenne de plus de 13.000 pi (4.000 m) au-dessus de niveau de la mer ; sa zone centrale, faisant la moyenne de plus de 16.000 pi (5.000 m) dans l'altitude, s'appelle « le toit du monde. » Plus haut pourtant sont les gammes de frontière, les montagnes de Kunlun au nord et l'Himalaya aux sud. La région du nord-ouest de la Chine s'étend d'Afghanistan à la plaine mandchou du nord-est. Bassins intérieurs principaux de Tien Shan (« montagnes célestes ») Chine séparée les deux, le bassin de Tarim (contenant le désert de Takla Makan) et le bassin de Junggar. Le plateau mongol contient la partie la plus la plus au sud du désert de Gobi. Les terres en contre-bas de la région orientale incluent le bassin de Sichuan, qui fonctionne le long du fleuve du Yang Tsé Kiang (Chang Jiang). La région orientale est divisée en pièces nordiques et méridionales par le Yang Tsé Kiang. Le Tarim est le fleuve principal dans le nord-ouest. La plus petite ligne de partage de la Chine, dans le sud-ouest, fournit des eaux de plus près de la source pour les fleuves de Brahmaputra, de Salween, et d'Irrawaddy. Ses nombreux autres fleuves incluent le XI, le Sungari (Songhua), le Zhu (perle), et le Lancang, qui devient le Mekong dans Sud-est asiatique. La découverte de l'homme de Pékin en 1927 (voir le Zhoukoudian) date l'arrivée des hominids tôt à la période de Paleolithic.
Civilisation chinoise écartez-probablement du Huang le vallée (de fleuve jaune), où elle a existé le с 3000 AVANT JÉSUS CHRIST. La première dynastie pour laquelle il y a matériel historique défini est le Shang (17ème siècle de с AVANT JÉSUS CHRIST), qui a eu un système d'écriture et un calendrier. Le Zhou, un état soumis du Shang, a renversé ses règles de Shang au 11ème siècle et a régné jusqu'au 3ème siècle AVANT JÉSUS CHRIST. Daoism et confucianisme ont été fondés dans cette ère. Un moment de conflit, appelé faire la guerre énonce la période, duré du 5ème siècle jusqu'à 221 AVANT JÉSUS CHRIST. Plus tard la dynastie de Qin (Ch'in) (à qui de nom Chine est dérivé) a été établie, après que ses règles aient conquis les états rivaux et aient créé un empire unifié. La dynastie de Han a été établie dans 206 AVANT JÉSUS CHRIST et a régné jusqu'à l'ANNONCE 220. Un moment de turbulence suivi, et la réunification chinoise n'ont pas été réalisés jusqu'à ce que la dynastie de Sui ait été établie dans 581. Après la fondation de la dynastie de chanson dans 960, le capital a été déplacé aux sud en raison des invasions nordiques. En 1279 cette dynastie a été renversée et la domination mongolienne (de yuan) a commencé. Pendant ce Marco de temps le polo a visité Kublai Khan. La dynastie de Ming a suivi la période de la règle mongolienne et a duré de 1368 à 1644, cultivant des sentiments d'antiforeign au point que la cette Chine s'est coupée du reste du monde. Les peuples de Manchuria ont débordé la Chine en 1644 et ont établi la dynastie (Manchu) de Qing.
Civilisation chinoise moderne les incursions CEver-croissantes par des intérêts occidentaux et japonais ont mené dans 19ème siècle aux guerres d'opium, à la rébellion de Taiping, et à la guerre Sino-Japonaise, qui a affaibli le Manchu. La dynastie est tombée en 1911, et une république a été proclamée en 1912 par Yat-sonde de Sun. Les luttes de puissance des seigneurs de la guerre ont affaibli la république. Sous Chiang Kai-shek, de l'unification nationale a été réalisée dans les années 20, mais Chiang s'est bientôt cassé avec les communistes, qui ont alors formé leurs propres armées. La Chine nordique envahie par Japon en 1937 ; son métier a duré jusqu'en 1945 (voir le Manchukuo). Les communistes ont reçu l'appui après long mars (1934-35), l'où Mao Zedong a émergé en tant que leur chef. Sur la reddition du Japon à la fin de la deuxième guerre mondiale, une guerre civile féroce a commencé ; dans 1949 les nationalistes sauvés à Taiwan, et les communistes ont proclamé la République populaire de Chine. Les communistes ont entrepris des réformes étendues, mais les politiques pragmatiques ont alterné avec des périodes de bouleversement révolutionnaire, le plus notamment en grand saut en avant et révolution culturelle. L'anarchie, la terreur, et la paralysie économique du dernier mené, après la mort de Mao en 1976, à un tour à la modération sous Deng Xiaoping, qui a entrepris des réformes économiques et des cravates de la Chine remplacée à l'ouest.
Gouvernement :Le gouvernement a établi des relations diplomatiques avec les États-Unis en 1979. Depuis les années 70 en retard l'économie s'était déplacée de la planification centrale et des industries gérées par l'Etat à un mélange des entreprises privées d'Etat et dans la fabrication et les services, dans le processus accroissant nettement et la société chinoise de transformation. L'incident carré de Tiananmen en 1989 était un défi à un environnement politique autrement de plus en plus stable après 1980. À Hong Kong 1997 retourné à la règle chinoise, de même que Macao en 1999.
Exercise: Translate above para from French to Arabic for French learners
( traduire ci-dessus para du français de l'arabe pour français learnersl)
0 comments: on "Travel To China (French)"
Post a Comment