Secteur : Il comporte 48 états contigus occupant le mi-continent, l'Alaska à l'extrémité du nord-ouest de l'Amérique du nord, et l'état d'île d'Hawaï dans l'océan mi-Pacifique. Secteur, y compris les États-Unis part des Great Lakes : 3.675.031 milles carrés (9.518.287 kilomètres carrés). Population (est 2002.) : 287.602.000.
Capital: Washington, C.C La population inclut des personnes d'européen et de milieu - ascendance orientale, Américains africains, hispaniques, Asiatiques, insulaires Pacifiques, Indiens d'Amerique (Américains indigènes), et indigènes de l'Alaska.
Langues: L'anglais (prédominant), espagnol.
Religions: Protestantisme, catholicisme romain, judaïsme, l'Islam. Devise : LES États-Unis dollar.
Régions : Les régions du pays entourent des montagnes, des plaines, des terres en contre-bas, et des déserts. Les chaînes de montagne incluent les Appalaches, l'Ozarks, les Rocheuses, les cascades, et la sierra Nevada. Le plus bas point est la vallée de mort, Californie. Le point le plus élevé est le bâti McKinley de l'Alaska ; dans les États-Unis coïncidents c'est Mount Whitney, Californie. Les fleuves en chef sont le système du Mississippi, le Colorado, la Colombie, et Rio Grande. Les Great Lakes, le lac grand salt, et le lac Okeechobee sont les plus grands lacs.
Économie et produits : Les États-Unis est parmi les producteurs principaux mondiaux de plusieurs minerais, y compris le cuivre, l'argent, le zinc, l'or, le charbon, le pétrole, et le gaz naturel ; c'est l'exportateur en chef de la nourriture. Son fabrique incluent le fer et acier, les produits chimiques, l'équipement électronique, et les textiles. D'autres industries importantes sont tourisme, industrie laitière, bétail augmentant, pêchant, et avançant lourdement.
Gouvernement: Les États-Unis est une république avec deux maisons législatives ; son chef d'Etat et le gouvernement est le président.
Territoire et indépendance : territoire a été à l'origine habité pendant plusieurs mille années par les nombreux peuples indiens qui avaient probablement émigré d'Asie. L'exploration et le règlement européens du 16ème siècle ont commencé le déplacement des Indiens. Le premier règlement européen permanent, par l'Espagnol, était chez Saint Augustine, Fla., en 1565 ; les Anglais ont arrangé Jamestown, la Virginie. (1607); Plymouth, la masse. (1620); Le Maryland (1634) ; et la Pennsylvanie (1681). Les Anglais ont pris New York, New Jersey, et le Delaware du Néerlandais en 1664, une année après qu'on ait accordé le Carolinas aux nobles britanniques. La défaite britannique du Français dans 1763 a assuré le contrôle politique britannique de ses 13 colonies. Le malaise politique provoqué par la politique coloniale britannique a abouti à la révolution américaine (1775-83) et à la déclaration de l'indépendance (1776). Les États-Unis a été organisé la première fois sous les articles de la confédération (1781), puis finalement sous la constitution (1787) comme république fédérale. Les frontières se sont étendues à l'ouest le fleuve du Mississippi, à l'exclusion de la Floride espagnole. La terre acquise de France par l'achat de la Louisiane (1803) a presque doublé le territoire du pays. Les États-Unis a lutté la guerre de 1812 contre les Anglais et a acquis la Floride d'Espagne en 1819. En 1830 il a légalisé le déplacement des Indiens d'Amerique aux terres à l'ouest du fleuve du Mississippi. Le règlement a augmenté dans l'ouest lointain en siècle de mid-19th, particulièrement après la découverte de l'or en Californie en 1848 (voir les précipitations d'or). La victoire dans la guerre mexicaine (1846-48) a introduit le territoire de sept états plus futurs (Californie y compris et le Texas) dans les États-Unis mains. La frontière du nord-ouest a été établie par traité avec la Grande-Bretagne en 1846. Les États-Unis l'Arizona méridional acquis par l'achat de Gadsden (1853). Il a souffert la division pendant le conflit entre l'économie esclavage-basée de plantation dans les sud et l'économie industrielle et agricole libre dans le nord, aboutissant à la guerre civile américaine et à l'abolition de l'esclavage sous le 13ème amendement. Après la reconstruction (1865-77) les États-Unis croissance rapide expérimentée, urbanisation, développement industriel, et immigration européenne. En 1877 il a autorisé l'attribution de la terre indienne de réservation à différents membres de la tribu, ayant pour résultat la perte répandue de terre aux blancs.
Dans 19 siècles et guerres mondiales : Vers la fin du 19ème siècle, il avait développé le commerce extérieur et avait acquis les territoires périphériques, y compris l'Alaska, l'île intermédiaire, les îles hawaïennes, les Philippines, le Porto Rico, la Guam, l'île de sillage, les Samoa américaines, la zone de canal de Panama, Et les Îles Vierges. Les États-Unis participé à la guerre mondiale I de 1917-18. Il a accordé le suffrage aux femmes en 1920 et la citoyenneté aux Indiens d'Amerique en 1924. L'accident de marché boursier de 1929 a mené à la grande dépression. Les États-Unis la deuxième guerre mondiale écrite après le bombardement japonais de Pearl Harbor (déc. 7, 1941). L'explosion par les États-Unis d'une bombe atomique sur Hiroshima (août. 6, 1945) et des autres sur Nagasaki (août. 9, 1945), le Japon, provoqué la reddition du Japon. Ensuite les États-Unis était le chef militaire et économique du monde occidental.
Après la deuxième guerre mondiale : La première décennie après la guerre, il a facilité la reconstruction de l'Europe et du Japon et est devenu embrouillé dans une rivalité avec l'Union Soviétique connue sous le nom de guerre froide. Il a participé à la guerre coréenne de 1950 à 1953. En 1952 il a accordé le statut autonome de Commonwealth au Porto Rico. La ségrégation raciale dans les écoles était inconstitutionnelle avoué en 1954. L'Alaska et Hawaï ont été faits à des états en 1959. En le congrès 1964 passé les droits civiques agissez et avez autorisé les États-Unis entrée dans la guerre de Vietnam. Mi-aux années 60 en retard ont été marqués par désordre civil répandu, y compris des émeutes de course et des démonstrations pacifistes. Les États-Unis a accompli l'atterrissage lunaire d'abord équipé en 1969. Les tous les États-Unis des troupes ont été retirées du Vietnam en 1973. Les États-Unis a mené une coalition des forces contre l'Irak dans le premier Persan La guerre du Golfe (1991), envoyé troupes en Somalie (1992) pour aider les populations affamées, et participé aux attaques aériennes de l'OTAN contre les forces serbes en ancienne Yougoslavie en 1995 et 1999. En Pres 1998. La facture Clinton est allée bien seulement au deuxième président à attaquer par la chambre des représentants ; il a été acquitté par le sénat en 1999. L'administration du canal de Panama A été retournée au Panama en 1999. En George 2000 W. Bush est allé bien à la première personne depuis 1888 à élire président par l'université électorale en dépit de avoir gagné moins de voix populaires que son adversaire, Al Gore.
9/11 et guerre de l'Afghanistan : Après les attaques du 11 septembre sur les États-Unis dans 2001 a détruit le centre commercial mondial et la partie du Pentagone, États-Unis attaqué. Le gouvernement taliban de l'Afghanistan pour qu'héberger et refuser extrade l'esprit supérieure du terrorisme, Oussama Ben Laden. Dans 2003 les États-Unis et le Royaume-Uni a attaqué l'Irak et a renversé le gouvernement de Saddām Ḥussein, qu'ils avaient accusé d'aider des terroristes et de la possession et développer les armes biologiques, chimiques, et nucléaires. Comme États-Unis a essayé d'aider à reconstruire et apporter la démocratie en Irak, il a fait face à une insurrection irakienne de escalade. En Brack 2008 Hussian Obama gagnez une limite présidentielle et prenez le serment pour le bureau en 2009.
Exercise: Translate above para from French to Arabic for French learners
( traduire ci-dessus para du français de l'arabe pour français learnersl)
0 comments: on "Travel To USA (in French:)"
Post a Comment